Courrier Electronique Plan du site Accueil du site

                 SAMEDI 23 MAI

         Finale Cadets Teulière B
Isle/Vienne
Habas/Pouillon à 14h30
Jasminsdel’Agenais Gabarret/Castelnau/Eauze à 15h45
Billère/LescarXV des Gaves Josbaigt  à 17h00
St Médard/MérignacVallée d’Ossau Arudy à 18h30


DIMANCHE 24 MAI

                  Finale juniors Phliponeau

Hendaye
- Haut Périgord à 14h30
Finale Cadets Teulière B
Sud Périgord
Stade Bordelais/ESBB à 16h15
Finale Juniors Reichel B, -21ans
Ger Seron
Stade Bordelais/Bouscat à 18h00

SENIORS

Equipe 1 - Championnat Fédérale 2

contre LOURDES à Lourdes Samedi 20/09 à 20h00

Equipe 2 - Championnat Fédérale 2

contre LOURDESà Lourdes Samedi 20/09 à 18h30
      
JEUNES

Belascain
amical contre Pont Long au Pont Volant à 17H.

Cadets

repos
Balandrade

amical contre Saint Jean de Luz au Pont Volant à 15H30..
.
Ecole de Rugby

repos

ACTUALITÉS




POULE de FEDERALE 2 (2014/2015) :
ARAMITS    ARGELES    FLEURANCE    HENDAYE    LOURDES    MIELAN/MIRANDE    MORLAAS    NAFARROA    SAINT MEDARD EN JALLES    SAINT PAUL

MOUVEMENTS de JOUEURS SENIORS
DEPARTS :
BOULAN Jean (Narrosse - retour au Club), CALIOT Olivier (Castets/Linxe - retour au Club), CANDESSOUSSENS Baptiste (Rion), DUCASSE Christopher (Narrosse), GOURGUES Mathieu (Cazaubon - retour au Club).

ARRET :
AUZQUI Mattin et GOURIER Laurent.

ARRIVEES :
ABID Hamza - Ailier (Dax)
BIDAU Jean - Talonneur (Dax)
BRUCH Jason - 2ème Ligne (Dax)
CAZEAUX Sébastien - Pilier (Dax - retour au Club)
DABRIN Paul - Ailier (Tyrosse)
DIAZ Jonathan - Centre (Herm - retour au Club)
DUCASSY Arthur - Pilier (Etoile Catalane)
FAURE Marc - 1/2 mêlée (Montfort)
LAFUE Kevin - 3ème Ligne (Orthez)
LAMOTHE Julien - Centre (Dax)
PIRES CABRAL Damien - Ailier/Arrière (Auxerre)
PRAT Raphael - Pilier (Herm - retour au Club)
RENAUD Mathieu - 3ème Ligne (Floirac)
SARRAMAGNA Joffrey - 2ème Ligne (Soustons)
ZSAMBO N'GUELE Ernest - Pilier (Castets/Linxe - retour au Club)

CADETS SPS
Les CADETS Saint Paulois, tout en restant en Rassemblement avec les Gaudermen de l'U.S.DAX, fonctionneront cette saison de manière autonome. Les Entrainements se dérouleront au Pont Volant les mercredi et vendredi à 18H. L'effectif a encore besoin de quelques éléments supplémentaires. Si vous êtes nés en 1999 ou 2000, vous pouvez rejoindre cette équipe, que vous ayez déjà joué au rugby ou pas. Le groupe comprend des débutants et ils s'adaptent bien. Rendez-vous au Pont Volant à l'heure des Entraînements !

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


PRESENTATION

PREMIERE
Les débuts réussis de l'Equipe Fanion en Fédérale 2 ont rassuré tout le monde au SPS Rugby : les Joueurs et Entraineurs en 1er lieu, les Co-Présidents et Dirigeants, les Supporters. Certes, il ne s'agit que d'un match gagné mais l'implication et la concentration de l'Equipe, sa capacité à développer le jeu mis en place la saison dernière, contre une équipe de Morlaas qui a fait un bon parcours dans cette division l'an passé, permettent de penser que Saint Paul peut tirer son épingle du jeu à ce niveau. Il faudra confirmer, bien sûr, et pourquoi pas samedi à Lourdes ?

Les Lourdais ont mal démarré à Argelès, eux qui descendent de Fédérale 1 et qui ont bien l'intention d'y revenir à l'issue de cet exercice. Monument du rugby Français des années 50 et 60, le club Bigourdan peine depuis plusieurs années à retrouver un peu de lustre. Cette défaite inaugurale chez le voisin, le "petit" voisin aura certainement ebranlé la confiance de cette équipe. C'est peut être le bon moment pour aller jouer au stade Antoine Béguère avec l'ambition d'y faire un résultat.

Le Staff et les Joueurs Saint Paulois n'ont pas l'intention de s'enflammer   après une 1ère victoire. Tout le monde reste dans la peau du promu qui ne revendique rien et qui doit se prouver, dimanche après dimanche, que le groupe a la capacité à tenir son rang en Fédérale 2. La confiance enmagasinée contre Morlaas doit être entretenue et renforcée lors des prochains matches.

EQUIPE B
La défaite subie contre Morlaas à Christus ne préjuge pas de la saison à venir. Malgré le manque de cohésion constaté et les petites absences défensives, la B n'a pas à rougir de ce résultat. L'équipe a montré de l'engagement et la volonté de s'appuyer sur un jeu de mouvement qui ne peut qu'accélérer les progrès collectifs. Elle a montré une grande force de caractère pour ne pas lâcher et venir en fin de match accrocher le bonus défensif après une action qui a montré toute la détermination de ce groupe. A poursuivre dès samedi !