Du jeu et du plaisir pour l’école de rugby

Après un an et demi de disette consécutifs au Covid et aux conditions sanitaires, nos jeunes pousses de l’école de rugby ont gouté aux joies des plateaux et tournois.

Samedi 9 Octobre, nos poussins et benjamins ont foulé la pelouse du stade Colette Besson à Dax pour le premier plateau de la saison sous un soleil radieux. Quel plaisir pour ces gamins, enfin se mesurer contre d’autres clubs, beaucoup de joies, de cris, d’essais, de cadrage de débordement, bref beaucoup de joies de toucher le ballon ovale sous l’œil attentif des éducateurs et de parents bienveillants. Peu importe le résultat, que du bonheur.

Samedi 16 octobre, nos minimes ont participé au Championnat des Landes de rugby à 7 à Mont de Marsan. Le résultat est honorable avec une onzième place sur 32 équipes engagées. Globalement positif et de très belles actions offensives tels sont les propos de Fred, leur éducateur, à l’issue du tournoi.

Samedi prochain nos mini-poussins et poussins participerons au tournoi de Linxe, Rendez-vous 8 H15 au Pont volant.

Le même soir, 12 benjamins et minimes du SPS sont invités au stade Maurice Boyau pour le match Dax-Bourgoin comme ramasseur de balles.

Le 30 Octobre, 4 minimes du club sont sélectionnés pour un stage de détection par de Comité des Landes.

La saison de l’école de rugby démarre sous les meilleurs auspices.